A la une

Le carnet de bord

Ca sent la fin...

Dans quelques heures je prendrai l’avion qui me ramènera en France et clôturera ce voyage...
Cela fait maintenant 6 jours que cette perspective m’a ôté toute force.
Je n’ai pas eu le courage de descendre du bus au moment où je passais devant le volcan Cotoplaxi et depuis j’erre dans le centre ville (...)

Le 28/06/09

Lire le carnet de bord

mercredi 10 juin 2009

Sale Boulot (2/2)

dernière photo
(Suite du 1er episode) Scott, un écossais avec qui je partageais la chambre à l’hostel, nous avait rejoint entre temps et avait payé une nouvelle tournée... On venait de dépasser le litre... Scott... C’était pas vraiment un bosseur lui non plus... Un jour où il s’ennuyait, il avait pris un billet pour le ferry qui relie Glascow à Belfast puis s’était finalement échoué à Galway il y a 2 mois, et comme il s’y sentait bien, « it’s the place to be » disait-il, et bien il y restait, dépensant ses économies dans les pubs. La vie était simple finalement.
Les musiciens s’étaient arrêtés et nous en avions profité pour nous déplacer de quelques mètres jusqu’à la crêperie et nous empiffrer d’une galette dégoulinante de gras, avant de revenir nous coller au comptoir du Tig Coeli. Les irlandais qui avaient un temps désertés les pubs de la ville pour aller manger un morceau revenaient progressivement. L’alcool élevait le niveau sonore et l’odeur de stout envahissait toute la salle. La seconde session se mettait en place. On devait avoir dépasser les 4 pintes quand la musique reprit : oui, ça faisait bien quelques heures que nous étions là... C’était ma tournée... « Four pints of Guinness, please ! ». Je dus répéter, la musique couvrait ma voix. Cette fois les musiciens étaient plus nombreux. Un bandjo, deux violons, une flute withle, une harpe irlandaise et Sean (...) Lire la suite

|Voir tous les articles
  • Au Son du Tango

    14 mars 2004
    Cela doit faire une bonne quinzaine de minutes que mon car a quitté le poste frontiere et entamé la trentaine de lacets flanqués le long de cette pente abrupte. Maintenant il ne me serais plus possible de toucher les neiges eternelles et je m’enfonce progressivement dans cette vallée escarpée, qui me mene a nouveau a Santiago. Mais ma tete est touours en Argentine, remplie par les airs de tango. A Buenos Aires d’abord, atteinds apres l’interminable traversée de la Patagonie argentine, immense (...)

  • Au bout du monde

    12 février 2004
    Me voila arrive au bout du monde. J’avais prevu de ne pas mettre plus de 2 mois apres mon arrive au Chili, et ca fait finalement 3 mois 1/2 que je suis arrive a Santiago... Mais il y a 3 jours Punta Arenas se dressait devant moi et regardant la terre de feu de l’autre cote du detroit de magellan je crus apercevoir l’Antartique, mais ce n’etait evidemment pas possible... Les deux dernieres semaines a Chiloe ont vu l’ambiance se degrader rapidement au sein du Restaurant Peralta. Pour de (...)

  • A Chiloe !

    8 janvier 2004
    Le soleil vient de percer a travers les nuages illuminant l’archipelle d’iles qui s’etend devant moi seulement caché par quelques bateaux de peches ou s’afferent quelques marins. Un peu plus loin on apercoit le continent recouvert de nuages bas tandis que formant l’horizon la cordiliere des andes enneigees, dominee par quelques volcans majestueux, surplombe le tout. Sur ma gauche tronent quelques maisons sur piloties. Je suis a la Grande Ile de Chiloe, et cela fait maintenant quatre (...)

  • En pente douce

    29 novembre 2003
    Aujourd’hui repos, deux soirs de fetes m’ont mis KO.... Cela fait maintenant une semaine que je ne suis plus vraiment au Chili. La petite ville ou je reside, Pucon, est une station touristique qui ressemble un peu a une station de sport d’hiver ou l’on aurait oublie de construire quelques barres de beton. Le centre de la ville est un melange d’agences touristiques et de restaurants. On y entend surtout parler anglais, hebreux, francais, allemand et un peu espagnol... Mais bon, je crois que (...)

  • A 100 a l’heure sur les boulevards

    11 novembre 2003
    Un pied dedans, un pied dehors, accroche du bout des doigts a une barre transversale, mon corps est secoue, ballote, maltraite. Cela fait maintenant 20 mn que cela dure, tout cela accompagne d’un bruit de moteur qui a mal vielli et de violent coups de frein ponctues de klaxons qui me percent les tympans. Lance dans une course poursuite dont je ne comprend pas trop la raison, au loin se precise le passage d’un dos d’ane, je me prepare au pire. Durant une journee assez tranquile comme (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | XHTML 1.0