A la une

Le carnet de bord

Ca sent la fin...

Dans quelques heures je prendrai l’avion qui me ramènera en France et clôturera ce voyage...
Cela fait maintenant 6 jours que cette perspective m’a ôté toute force.
Je n’ai pas eu le courage de descendre du bus au moment où je passais devant le volcan Cotoplaxi et depuis j’erre dans le centre ville (...)

Le 28/06/09

Lire le carnet de bord

mercredi 10 juin 2009

Sale Boulot (2/2)

dernière photo
(Suite du 1er episode) Scott, un écossais avec qui je partageais la chambre à l’hostel, nous avait rejoint entre temps et avait payé une nouvelle tournée... On venait de dépasser le litre... Scott... C’était pas vraiment un bosseur lui non plus... Un jour où il s’ennuyait, il avait pris un billet pour le ferry qui relie Glascow à Belfast puis s’était finalement échoué à Galway il y a 2 mois, et comme il s’y sentait bien, « it’s the place to be » disait-il, et bien il y restait, dépensant ses économies dans les pubs. La vie était simple finalement.
Les musiciens s’étaient arrêtés et nous en avions profité pour nous déplacer de quelques mètres jusqu’à la crêperie et nous empiffrer d’une galette dégoulinante de gras, avant de revenir nous coller au comptoir du Tig Coeli. Les irlandais qui avaient un temps désertés les pubs de la ville pour aller manger un morceau revenaient progressivement. L’alcool élevait le niveau sonore et l’odeur de stout envahissait toute la salle. La seconde session se mettait en place. On devait avoir dépasser les 4 pintes quand la musique reprit : oui, ça faisait bien quelques heures que nous étions là... C’était ma tournée... « Four pints of Guinness, please ! ». Je dus répéter, la musique couvrait ma voix. Cette fois les musiciens étaient plus nombreux. Un bandjo, deux violons, une flute withle, une harpe irlandaise et Sean (...) Lire la suite

|Voir tous les articles
  • Bientot le Transiberien...

    5 août 2003
    C’est décidé, je ferais une halte à Irkoutsk. Cela fera tout de même 4 jours d’affilés dans le train. J’ai acheté le billet mais ce ne fut pas de tout repos. Il n’y avait plus de place et j’ai été obligé de repousser mon départ et de rester à Moscou quelques jours de plus. C’est décidément une ville que je n’apprécie pas plus que ça... Moscou a été le lieu de ma première expérience en auberge de jeunesse. Ca c’est plutôt bien passé, mais ce n’est pas ici que l’on rencontre des Russes... Par contre des (...)

  • Allez hop ! Au Kremlin

    31 juillet 2003
    Je suis arrivé ce matin à 7h a la gare Leningrad de Moscou ou j’ai été accueilli par un "magnifique" buste de Lénine, qui se retournerait certainement dans son formol s’il se savait là, vu qu’il n’a pas grand chose à voir avec ce qu’est devenu aujourd’hui Moscou, ou même avec ce qu’en avait fait l’immonde clique stalinienne... Avec cette entrée matinale dans la capitale de la Russie, je termine ainsi mon périple Peterbourgeois. J’avais pourtant fini par m’habituer à cette ville et ses grandes (...)

  • St-Petersbourg !

    27 juillet 2003
    Merci a tous ceux qui m’ont envoyé un mot d’encouragement, parce que là, j’en ai bien besoin... Je suis donc parti bille en tête a la gare internationale d’Eurolines. Le voyage a été long, mais on s’y habitue vite. J’ai discuté avec les Français du car qui allait en Lituanie et j’ai tenté, sans succès, d’entamer la conversation en Anglais avec ma voisine lituanienne qui était montée à Stuttgart. J’ai pu au passage découvrir, sur la télé du car, le bonheur du doublage russe de certains films qui se (...)

  • C’est presque bon !

    23 juillet 2003
    Demain à 21h, je monterai dans le car qui me fera quitter enfin la France. Ouf ! Parce que je n’en pouvais plus, un profond sentiment c’était installer en moi, celui de tourner en rond. J’avoue, j’ai craqué, alors que j’allais recevoir ma lettre d’invitation pour la Russie sous peu, j’ai préféré me payer les services de l’agence Actions-Visas.com pour pouvoir partir une semaine en Bretagne et éviter de guetter le facteur à Paris.Ca ma couté une fortune, mais je suis bronzé. J’ai quand même eu (...)

  • Avant de partir

    2 juillet 2003
    C’est la que je mettrais en ligne mes proses chatoyantes et bourrées de fautes d’orthographes... Je ne pensais pas que ça pouvait etre une telle galère de partir en Russie, sinon, je m’y serais pris avant. Un mois d’attente c’est un peu long, donc si j’ai un conseil pour ceux qui partent, c’est de ne pas passer par le berceau de la 1ère révolution victorieuse et de sa dégénérescence, ou alors de planifier à l’avance son voyage et de passer par une agence pour le visa. Normalement l’heure de mon (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | XHTML 1.0